Moyen de paiement

Pour régler sa commande, le client dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement proposés au moment de la validation de celle-ci proposés ci dessous. Le client garantit à la société Terre du Sud qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation de la commande. 
La société Terre du Sud se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. 
La société Terre du Sud se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un client qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

- Modes de paiement disponibles : carte bancaire (via Paypal), Paypal, chèque, mandat lettre ou mandat cash, et virement.

Cartes bancaires et sécurisation de votre paiement :

Les transactions effectuées sur notre site sont sécurisées par le système de paiement Cyberplus de la Banque Populaire

Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement en liaison sécurisée avec le serveur de paiement de PAYPAL ou Cyberplus adresse en https://).

L'un des symboles affiché au bas de votre navigateur (petit cadenas)  indique que toutes les informations qui sont échangées avec le serveur Paypal ou Cyberplus sont cryptées grâce au protocole SSL et ne peuvent être interceptées ou modifiées.

Délai de traitement : aucun, paiement validé à l'expédition de la commande.

Cartes bleues, Visa, Eurocard, Mastercard, E-Carte Bleue via le site sécurisé SSL de Paypal. 
Lors de votre paiement en ligne, Terre du Sud ne prend à aucun moment connaissance de votre numéro de carte Bancaire. Il vous suffit de choisir ce mode de paiement lors de votre commande et de suivre les instructions.

Sauf entente préalable, les règlements non parvenus sous 48H annulent la commande, les articles que vous avez commandés ne vous seront plus réservés.

Les chèques :

Délai de traitement : après expédition par vos soins, il faut compter 1 à 3 jours d'acheminement et de traitement.

Emanants d'une banque française à l’ordre de Terre du Sud. Il vous suffit de choisir ce mode de paiement lors de votre commande et de suivre les instructions.

Sauf entente préalable, les règlements non parvenus sous 7 jours annulent la commande, les articles que vous avez commandés ne vous seront plus réservés.

Virements bancaires :

Délai de traitement pour les virements nationaux : réception dans les 48 heures suivant l'ordre de virement (uniquement pendant les jours ouvrés).

Délai de traitement pour les virements internationaux : réception dans les 2 à 7 jours depuis l'Europe.

Il vous suffit de choisir ce mode de paiement lors de votre commande et de procéder ensuite au virement, en précisant la référence de votre commande, sur le compte ci-dessous :

Depuis la France : 

Terre du Sud
Banque populaire du Sud - 11100 Narbonne
RIB : 16607-00043-18021435169-68
IBAN : FR76-1660-7000-4318-0214-3516-968
BIC : CCBPFRPPPPG

Sauf entente préalable, les règlements non parvenus sous  7 jours annulent la commande, les articles que vous avez commandés ne vous seront plus réservés.

Mandats cash :

Délai de traitement : après expédition par vos soins, il faut compter 1 à 3 jours d'acheminement et de traitement.

Vous pouvez effectuer un mandat cash en indiquant la référence de votre commande. Il vous suffit de choisir ce mode de paiement lors de votre commande et de vous rapprocher ensuite de votre agence postale.

Sauf entente préalable, les règlements non parvenus sous 7 jours annulent la commande, les articles que vous avez commandés ne vous seront plus réservés.

6.a - Vérification des paiements

Terre du Sud contrôle toutes les commandes qui ont été validées sur son site. Ces contrôles visent à protéger Terre du Sud de pratiques abusives opérées par des fraudeurs.

Nos services pourront être amenés à vous demander toutes les pièces nécessaires au déblocage de votre commande : justificatifs de domicile ou de débit à votre nom, ou encore justificatif de domicile au nom de la personne indiquée pour l'adresse de livraison etc... Ces demandes seront faites par courrier électronique :
-Pour une commande qui présente une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation
-Pour les nouveaux clients
-Pour une commande supérieure à 150 Euros